samedi 19 mai 2018

Un tipi pour Jo




Une réalisation à quatre mains :
la partie textile
pour Oma,
l'armature en bois
pour Opa.

Merci à la Chouette bricole
pour son tuto ;
il est parfait !





 Des chutes et encore des chutes pour ce tipi,
vous reconnaîtrez sûrement certains tissus...
J'ai utilisé de la drisse pour les liens.





La face du chat





La face du petit nuage


et une multitude d'animaux


Un bison ?


Le tapis de sol

Thème de la mer parce qu'en fait, j'ai le projet d'en refaire un plus petit à planter dans les dunes, celui-ci a une trop grosse prise au vent.
Le tapis est bien sûr matelassé : de la ouatine entre les deux faces, mais aussi sous les appliqués.
Une face imperméable en coton enduit et une face en vichy de coton (un tissu qui a l'âge de la maman de Jo!!!)
Les appliqués ont été matelassés au point avant en suivant le contour des motifs.










8 commentaires:

  1. C'est adorable!!! un beau projet d'envergure à 4 mains en plus, parfait pour petite Jo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Première utilisation le week-end du 1er mai à l'intérieur, il faisait très mauvais ! Jo était ravie :)

      Supprimer
  2. Quelle belle réalisation, un tipi pour se cacher et jouer, c'est super et superbe, un souvenir à partager... Ici c'est une cabane en bois qui se construit dans l'arbre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro !
      Une cabane en bois dans les arbres, c'est tout simplement magique ! Vas-tu l'aménager ?

      Supprimer
    2. Ouiiii c'est prévu, pour la dînette et la sieste.. .Je suis en panne d'ordinateur, malencontreuse mise à jour ...,j'ai attaqué le vestiaire d'été des fillettes ...Le mien est complet �� une nouvelle rando prévue fin juin,le tour du Queyras, et toi? Et vous?bises

      Supprimer
    3. Notre été sera rythmé par quelques escapades, les gardes de Joanne, un déménagement et le deuxième mariage de la famille. Je serai définitivement libérée de mes obligations début juillet ;-)
      Bonne rando (sportive !) dans le Queyras Bises

      Supprimer
  3. Juste : wouaouh !!
    Quelle très belle version du tipi, j’aime énormément le jeu des tissus. Quand au tapis il est superbe avec ses appliqués. Bravo à la fine équipe !
    J’adore quand mes tutos servent c’est un réel plaisir de partager .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ; oui, partager est un vrai plaisir, mais rare et donc plus précieux ;-)

      Supprimer